lundi 3 février 2014

Le questionnaire de Proust façon bier'n'black

1. Le principal trait de mon caractère ?      La mélancolie
(Allez y chantez, et partagez notre douleur,
Oh oh oh
Ah non ne le faite pas finalement ça nous rends triste ... ah non quoique
Oh oh oh
Ça nous fais quand même plaisir d'être triste
Oh oh oh
Ok alors à ce moment là on chante tous dans le doute
[Paroles des Fatal Picards, Cure toujours])
Hum.

2. La qualité que je préfère chez un homme ?       Le courage et l’abnégation

3. La qualité que je préfère chez une femme ?      La détermination

4. Ce que j'apprécie le plus chez mes amis ?          Leur capacité à ingurgiter des bières tout en refaisant le monde.

5. Mon principal défaut ?              Mon incapacité à apprécier le True Black Metal fabriqué dans une cave. Sinon, y en a plein : la paresse, la procrastination, l’autodépréciation, la difficulté à canaliser les émotions.

6. Mon occupation préférée ?      Mais boire des bières en écoutant du black, bien sûr !

7. Mon rêve de bonheur ?             Vivre dans une maison isolée près d’une forêt et écrire des supers bouquins.

8. Quel serait mon plus grand malheur ?  Perdre la flamme.

9. Ce que je voudrais être ?           Ce que je suis.

10. Le pays où je désirerais vivre ?              Norway, of course ! Nan, sinon, la France me va bien. Autrement, l’Écosse ou le Canada.

11. La couleur que je préfère ?      Tu me demandes vraiment ça ?!

12. La fleur que j'aime ?                  Les fleurs du mal. Uhuh.

13. L'oiseau que je préfère ?          Je sais pas, un corbeau.

14. Mes auteurs favoris en prose ?             Clive Barker, Stephen king, Graham Joyce, Guy Gavriel Kay, Jérôme Noirez, Giono, Woolfe, Maupassant, y en a trop.

15. Mes poètes préférés ?              Baudelaire, Hugo.

16. Mes héros favoris dans la fiction ?       Ned Stark, Ragnar de la série Vikings, le prof du Cercle des Poètes Disparus, Perceval (dans Kaamelott), Arthur (dans Kaamelott aussi)

17. Mes héroïnes favorites dans la fiction ?             La femme du mec de Vikings, Daenerys dans Games of Thrones. En fait c’est compliqué. On manque encore beaucoup de personnages féminins suffisamment forts.

18. Mes compositeurs préférés ?                Beethoven, Chopin, Stravinsky, Debussy

19. Mes peintres favoris ?              Dali, Bonnard, Bekinski, Monnet, Turner…

20. Mes héros dans la vie réelle ?                J’avoue… Marilyn Manson:)

21. Mes héroïnes dans l'histoire ?               Et pourquoi pas dans la vie réelle ?! Dans l’histoire, je suppose… Cléopâtre:)

22. Mes noms favoris ?   Gneu ?!

23. Ce que je déteste par-dessus tout ?     Le fait de croire tout savoir.

24. Personnages historiques que je méprise le plus ?           Difficile question. Qui est-on pour mépriser des personnages « historiques » et du coup dont on ne sait rien que ce qu’en racontent les autres ? Tant  pis, du coup je dis pas un historique, mais un actuel : Jean-François Copé, palme d’or de l’hypocrisie.

25. Le fait militaire que j'estime le plus ?                  La bataille de Salamine.

26. La réforme que j'estime le plus ?          Les congés payés  Et bien sûr, l’accessibilité de la contraception de manière à ce que les femmes ne soient pas condamnées à subir la maternité.

27. Le don de la nature que je voudrais avoir ?       Respirer dans l’eau

28. Comment j'aimerais mourir ?                Comblée. (comme Kant qui aurait dit « C’est bien. » sur son lit de mort.)

29. État d'esprit actuel ?                 Incertain, comme d’habitude.

30. Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence ?   Celles  qui sont commises par mes amis et ma moitié :)

31. Ma devise ? Winter is coming.
J’ajoute : « Un guerrier ne baisse jamais la tête, mais n’accepte pas non plus qu’un autre baisse la tête devant lui. » Carlos Castaneda.

1 commentaire:

  1. Ha ha, c'est bien sympa ce petit questionnaire façon bier n'black. Je like ;)

    RépondreSupprimer